Massage pour Maman et Bébé

massage mamanMassage pour future Maman :

Ce massage, adapté pour la femme enceinte, accompagne la future Maman tout au long de sa grossesse. Doux et relaxant, ce massage réduit l’insomnie, détend les articulations supportant la prise de poids durant la grossesse et soulage les douleurs lombaires, dorsales et cervicales provoquées par le nouvel équilibre du corps.

Des mouvements amples et drainants réduisent le gonflement des mains et des pieds et une attention particulière est portée à la jonction sacro-iliaque afin  de soulager la pression sur le nerf sciatique et le bas du dos.

Nouveau : A partir de 3 mois de grossesse, la maman recevant ce soin spécifique tous les mois se verra offrir  » Le Massage De La Libération » : le tout Premier Massage après l’accouchement.    

 

Massage pour Bébé :

 Massage BébéLe Shantala est l’Art traditionnel ayurvédique du massage des bébés et des enfants. Cet Art aussi ancien que profond, est originaire de l’Inde. Cette pratique fait partie de l’éducation et de la préparation d’une fille à son futur rôle de mère, pour aider son enfant à accepter le monde et le faire sourire à la Vie. Le Toucher est le seul sens complètement développé chez le Bébé. C’est donc ESSENTIEL de communiquer avec lui sur ce plan !

Le Shantala favorise le développement physique et psychique du bébé, sa relaxation, sa détente articulaire, l’intégration du schéma corporel, la connaissance de chaque partie de son corps, stimule son système immunitaire, aide à la digestion, améliore les difficultés d’élimination et la respiration, favorise l’endormissement, aide à l’éveil de ses sens et de son intellect, l’aide à créer son autonomie, et à la construction de son moi, de son identité, car la sensation d’identité vient de la sensation de contact avec le corps et de toutes les sensations qu’il procure. Tous les sens du bébé sont alors au service de l’échange et de la communication.